Identifier, questionner et franchir les obstacles de l’oral par l’oral : modélisation d’une approche en L2.
Monica Masperi, Martina Barletta, Triscia Biagiotti, Laura Mazzarella, Rosanne Zanini.
L’identification et la caractérisation d’un obstacle sont des éléments essentiels à l’analyse et à la construction des situations didactiques (Brousseau, 1998). Prenant appui sur ce postulat, nous nous intéresserons à la notion d’obstacle dans le cadre du développement de l’habileté de compréhension de l’oral en L2, auprès d’un public d’étudiants adultes exposés à des matériaux langagiers authentiques, en milieu institutionnel.
Visionnez l'intervention de Monica Masperi et Triscia Biagiotti
Publié le 9 juillet 2020
Mis à jour le 1 septembre 2020
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)