didactifen
didactifen
Colloque
DIDACTIfen Juillet 2020
7 juillet 2020 - 8 juillet 2020
Identifier, modéliser et surmonter les obstacles liés à l’apprentissage.

> Découvrez les interventions du colloque du 7 et 8 Juillet

Identifier, questionner et franchir les obstacles de l’oral par l’oral : modélisation d’une approche en L2.

Monica Masperi, Martina Barletta, Triscia Biagiotti, Laura Mazzarella, Rosanne Zanini.

L’identification et la caractérisation d’un obstacle sont des éléments essentiels à l’analyse et à la construction des situations didactiques (Brousseau, 1998). Prenant appui sur ce postulat, nous nous intéresserons à la notion d’obstacle dans le cadre du développement de l’habileté de compréhension de l’oral en L2, auprès d’un public d’étudiants adultes exposés à des matériaux langagiers authentiques, en milieu institutionnel.

Publié le  9 juillet 2020
Mis à jour le  9 juillet 2020