GAMER : Gaming Applications for Multilingual Educational Resources

Dans le cadre du projet et  avec le soutien d'Innovalangues, le groupe de GAMER (Gaming Applications for Multilingual Educational Resources) est en charge de la réflexion sur la part du jeu dans la plateforme et en particulier de la production de ressources ludiques pour l’apprentissage des langues.

Son but est d’explorer les approches ludiques de l’apprentissage des langues, bien  sûr en ligne, mais également en classe.

Le rôle du lot comprend des aspects théoriques — penser la place du  jeu dans l’espace personnel d’apprentissage (informel/formel), la  place du linguistique dans le jeu, définir des modalités  d’interactions et explorer les relations entre ces différents aspects  —, mais les objectifs sont avant tout pratiques et concrets.

GAMER vise à créer des jeux à intégrer à la plateforme, proposer aux  enseignants des outils pour concevoir leur propre matériel ludique, intégrer ces éléments à des parcours d’apprentissage des langues et  tester leurs conséquences en termes d’implication des apprenants et de  développement de compétences.
 

Pour en savoir plus :