Équipe et partenaires

Partenaires principaux

De 2012 à 2019 le projet Innovalangues porté par l’Université Grenoble Alpes est piloté par un comité de pilotage (COPIL) qui réunit un consortium de 5 partenaires :

logo UGA

Université Grenoble Alpes 
L'Université Grenoble Alpes est l'établissement coordonnateur du projet Innovalangues.

Logo Mons png

Université de Mons 
L’Université de Mons est partenaire associé Innovalangues.
Logo Totemis

Totemis
La société Totemis est partenaire associé Innovalangues.
Logo real

REAL 
Le réseau d’associations REAL est partenaire associé Innovalangues.
Logo Lend

LEND
L’association LEND est partenaire associé Innovalangues.

Équipe

Ils étaient 45 en 2012-2013, depuis lors près de deux cents personnels (enseignants, chercheurs, experts, ingénieurs pédagogiques, informatiques, administratifs, financiers…) ont enrichi de leurs contributions ce projet.
 

Autres partenaires

Outre les partenaires fondateurs (l’université Grenoble Alpes, la société Totemis, l’université de Mons en Belgique, l’association LEND en Italie et le Réseau Européen des Associations de Langues), de nombreux établissements de formation se sont associés à Innovalangues via des conventions de collaboration, notamment :

  • l’université de Bologne (2012)
  • l’université de Savoie Mont Blanc USMB (2013)
  • l’école d’ingénieurs Grenoble INP (2013)
  • l’université de Naples « L’Orientale » (2014)
  •  ENSAE Paris (2014)
  • l’université de Nice UNS (2015)
  • l’université de Toulouse 3 (2015)
  • l’université de Lyon 2 (2015)
  • l’université de Lille (2015)
  • l’université de Strasbourg (2015)
  • l’université de Picardie UPJV (2015)
  • l’ENSAE ParisTech(2015)
  • le lycée Vaucanson de Grenoble, section BTS (2015)
  • Sorbonne Université / Institut Pierre et Marie Curie (2016)
  • l’Université du Littoral Côte d’Opale ULCO (2016)
  • l’Ecole Normale Supérieure de Lyon (2016)
  • l’Ecole Normale Supérieure de Paris-Saclay (2016)
  • le lycée polyvalent Lazare-Ponticelli de Paris, Pôle Innovant Lycéen (2016)
  • COMUE Lille Nord de France pour ESPE Lille (2016)
  • PIL Pôle Innovant Lycéen de Paris (2016
  • l’ADCUEFE, Association des Directeurs des Centres Universitaires d’Études Françaises pour Étrangers (2016)
  • Aix-Marseille Université (2017)
  • Université de Strasbourg (2017)
  • L’université de Poitiers (2017)
  • L’université de Franche-Comté (2017)
  • l’Université d’Artois (2017)
  • l’école d’ingénieur.e.s Ecole Polytechnique Féminine (2017)
  • l’ENSTA ParisTech (2017)
  • l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort ENVA (2017)
  • l’école de commerce Groupe ESC Clermont (2017)
  • le Rectorat de Grenoble (2017)
  • l’Université Clermont-Auvergne UCA (2018)
  • l’université de Caen (2018)
  • l’université de Corse UCPP (2018)
  • Le Mans Université LMU (2018)
  • l’école d’ingénieurs INSA Lyon(2018)
  • EPF Ecole d'ingénieur.e.s  (2018)
  • AMU Aix-Marseille Université(2018)
  • Université de Franche Comté (2018)
  • Université Rennes 2 (2019)
  • L'école d'ingénieurs MINES ParisTech (2019)
  • PREPASUP (2019)
  • L'école d'ingénieurs ESCPI Paris (2019)
  • L'école d'ingénieurs ENSCP (2019)
  • L'université Angers Polytech (2019)
  • Université Lyon 2 (2019) 
  • Université Paris Sud (2019)
  • Le Mans Université (2019)
  • Université de Pau UPPA (2019)
  • Université Bretagne Sud (2019)
  • Université de Nantes (2019)
  • Université de Guyane (2019)
  • Service ICAP de l'Université Lyon 1 (2019)
  • Université de Rennes 2 (2019)
  • L'école d'ingénieurs MINES ParisTech (2019)
  • Université Paris est Marne-la-Vallée (2019)
  • les classes préparatoires PREPASUP (2019)
  • l'école ENSCP (2019)
  • l'école ESPCI (2019)
  • Université d'Angers (2019)


 

Publié le  16 mars 2020
Mis à jour le 1 juin 2022