Séminaire bi-annuel Innovalangues Janvier 2014

Séminaire
le  17 janvier 2014
Ce séminaire a réuni les principaux acteurs (enseignants-chercheurs, ingénieurs pédagogiques, coordonnateurs) œuvrant dans les différents lots constitutifs du projet national IDEFI Innovalangues. Ce podcast présente le bilan bi-annuel des différents chantiers du projet au cours de l’Année 2.

Introduction au projet IDEFI Innovalangues et présentation du programme de la journée par la Directrice Scientifique du projet et Directrice du LANSAD.

Présentation de la Coordination Didactique et de l’Action 4 « Conception et développement de ressources, parcours et dispositifs de formation » du projet Innovalangues par la Coordinatrice Didactique: objectifs de l’Action 4, réalisations, missions et chantiers, introduction aux lots pédagogiques du projet et démarches de consolidation et de convergence.

Lancement du lot GAMER « Gaming Applications for Multilingual Educational Resources » présenté par le coordinateur du lot: objectifs, équipe nouvellement constituée, thématiques de recherche et premières démarches de collecte et d’analyse de jeux en langues.

Présentation du lot COCA « Compréhension Orale Conception et Assistance » par les coordinateurs du lot: objectifs, premières fonctionnalités et démarches d’expérimentation, présentation de la première maquette sur la compétence Compréhension Orale en anglais (langue pilote), de la segmentation du son et des apports du diagnostic, du protocole d’utilisation et des premiers résultats de test, des perspectives de rapprochement avec les autres lots.

Présentation du lot THEMPPO « Thématique Prosodie et Production Orale » par les coordinateurs du lot: objectifs, structure, équipe, séminaire Accents 2013, problématique des descripteurs CECRL, avancement des premières briques outils sur la compétence Production Orale en anglais (langue pilote), le démarrage de l’Espagnol et de l’Italien étant en prévision.

Présentation du lot SELF « Système d’Evaluation en Langues à visée Formative » par la coordinatrice du lot: objectifs, structure, équipe, démarches et actions scientifiques, didactiques et technico-pédagogiques, présentation de la maquette fonctionnelle et des premiers résultats des tests du Pilote I sur la compétence Compréhension Orale dans les 2 langues: Italien (langue pilote) et Anglais, le démarrage du Chinois étant en prévision.

Publié le  30 juin 2020
Mis à jour le  30 juin 2020